Portrait de Marie-France

KZNPO_Interview_With_MFD.jpg

Rencontre avec Marie-France

Après une décennie passée à structurer les équipes hôtelières et les amener à la réalisation de leur plein potentiel, Marie-France Domarin crée KZNPO en 2013. Marie-France revient sur une passion dont elle a fait son métier.

 

Vous avez acquis un peu de recul sur cette aventure entrepreneuriale : quelle est la clef de votre réussite ?

Mon attention est tournée vers mes clients : nous bâtissons une relation ouverte, respectueuse et confiante. C’est ce qui me permet de saisir leurs objectifs au plus près et de les aider à les atteindre. 

Je prends aussi soin de me former, pour ancrer mes compétences dans une dynamique de progrès et proposer des solutions innovantes, notamment aux entreprises : dans le paysage économique actuel, c’est indispensable. 

La clef est de considérer l’individu dans son contexte global : un étudiant qui doute sur son parcours à venir n’a pas les mêmes questions qu’un professionnel en reconversion. Mon écoute active me permet d’aider chacun à réaliser son plein potentiel, qu’il soit dans l’entreprise ou en phase de transition.

Marie-France, vous poursuiviez la voie toute tracée d’une carrière internationale prometteuse, pourquoi avec choisi de devenir coach ?

Comme beaucoup de mes clients, j’ai fait un choix de réorientation en accord avec mes valeurs profondes – c’est un des éléments qui me permet de comprendre leur motivation !

J’avais passé des années au sein de grandes entreprises, et je ressentais le besoin d’accomplir plus et mieux : j’ai donc pris la décision de réajuster mon parcours et mes objectifs en devenant entrepreneuse. Il m’a fallu dépasser mes peurs et redécouvrir mes potentiels ! J’ai relevé ce défi, et malgré toutes les embuches, j’ai appris que la persévérance paie quand elle s’adosse à un accompagnement structuré : c’est aujourd’hui ce que j’apporte à mes clients au quotidien.

Vous avez donc changé depuis vos débuts ! Sur quoi vous concentrez-vous désormais ?

J’ai passé 16 ans dans l’industrie hôtelière à aider les salariés pour qu’ils réalisent leur plein potentiel et accroissent leur qualité de vie : l’impact de l’épanouissement professionnel génère un mieux-être global, dans toutes les sphères de la vie – c’est un écosystème complet.

Je poursuis donc sur cette voie, au travers d’une palette de services ; mais je considère aussi primordial d’assister les jeunes en début de carrière, ou les professionnels en transition : ce sont toutes les phases de la vie active qu’il faut accompagner, afin que les mutations soient des ouvertures sur un épanouissement à long terme. 



 

Parcours et formations

 
 

Passions et Centres d'intérêt

 
La méditation, le yoga et le Qi Gong pour un meilleur équilibre et plus de créativité...  #PhotoCredit: KZNPO_Meditation Martinique

La méditation, le yoga et le Qi Gong pour un meilleur équilibre et plus de créativité...

#PhotoCredit: KZNPO_Meditation Martinique

Toutes les formes d'art me séduisent, de la gastronomie, la musique, la danse, en passant part l'ikebana, je suis curieuse et j'explore toujours et encore....  #PhotoCredit: KZNPO_Art_Basel Miami Beach

Toutes les formes d'art me séduisent, de la gastronomie, la musique, la danse, en passant part l'ikebana, je suis curieuse et j'explore toujours et encore....

#PhotoCredit: KZNPO_Art_Basel Miami Beach

Le Voyage pour découvrir et m'inspirer de nouvelles cultures !  #PhotoCredit: KZNPO_Japan

Le Voyage pour découvrir et m'inspirer de nouvelles cultures !

#PhotoCredit: KZNPO_Japan

 

Vous désirez en savoir plus sur notre approche ?